Circuit de Charade

Saison 2007Flaine MonteCarloCarougeTDF Laquais Bière Saanen RallyeLM-1 RomontChamblon • CharadeRallyeLM-2 Ville-Grand Interlaken Mandement Run Satigny Mont-Blanc Ollon-Villars Clôture

 

Date : 30 juin 2007                Météo :  un magnifique soleil                                                                        site : www.ecurieleman.ch

                                                                                                                                                              vidéos Résumé  -  Benjamin

 

Une magnifique journée avec une superbe ambiance et une organisation parfaite de nos amis de l'écurie du Léman. Arrivés au circuit vendredi soir à 23h00, nous avons pu mettre le réveil pas trop tôt (pour une fois) et c'est à 8h00 que nous pouvions aller nous installer dans le paddock de ce superbe circuit de Charade. Un tracé fantastique et une infrastructure au top avec électricité à disposition, boxs, salles de réunion et restaurant, douches et sanitaires. Tout était parfait. Nous avons eu droit à un briefing très bien fait par l'équipe du circuit qui nous permettait d'éviter les nombreux pièges du circuit. Attention, les murs sont très proches, l'erreur est donc interdite à beaucoup d'endroits. Le tracé est composé de 22 virages avec de grosses montées, de grosses descentes, des virages masqués, tout pour se faire plaisir. Nous pouvions prendre la piste vers 9h45, et les premiers tours de piste confirment nos impressions du briefing, c'est superbe mais très chaud par endroit...

La journée s'est très bien déroulée avec 4 pneus OUT et des freins qui ont pas mal soufferts (voir photos des plaquettes avant et elle freinait encore pas mal...)... mais rien de spécial à signaler pour notre Clio CUP qui était pilotée par Isabelle, Benjamin et Julien. Bon plus de 3 semaines après notre journée à Charade, nous avons constaté que les deux vis de fixation de la jambe de force avant gauche au trapèze étaient explosées... Bin oui, un vilain contact en début d'après-midi sur les méchants vibreurs de Charade avait décalé le volant sur la droite. Après vérifications, il semblait que tout était ok et nous pouvions finir l'après-midi sans problème. Mais voilà, y avait bien quelque chose qui avait cassé... Reste plus qu'à commander les pièces et refaire une géométrie. Heureusement, il nous reste encore une grosse semaine avant le départ pour Interlaken...

On a pu se faire de belles passes-d'armes avec une HKT (une sorte de Caterham avec moteur Audi Turbo de 340cv, superbe et hyper performante) et une Opel Speedster très bien pilotée (ancien pilote de Porsche Carrera CUP en France). C'était tout simplement superbe. Le repas de midi était tout simplement excellent (que ce soit les entrées, le plat principal et les desserts) et en plus le prix du droit de piste et du repas tout à fait correct. Le peu de voitures présentes (une petite vingtaine) permettait de laisser libre l'accès à la piste et de ne pas faire de séries, les pilotes avaient tous un comportement très correct et l'ensemble de cette journée s'est déroulée dans une très bonne humeur. A noter la forte affluence de Sub provenant de chez GF. Hé bin, elles soufflent du tonnerre ces autos !!

Merci beaucoup au staff du Léman pour leur superbe organisation et leur gentillesse et merci également à l'ensemble des personnes présentes pour l'ambiance très sympathique tout au long de la journée. A noter que l'accès à la piste a été stoppé qu'une seule et unique fois pendant toute la journée (une Golf plantée dans le bac à graviers), faut dire que l'erreur à Charade peut très facilement finir dans le mur... Alors tout le monde était sur la retenue... Malheureusement, notre ami Anthony a été obligé de stopper son Impreza plus tôt dans l'après-midi une bielle de son moteur ayant décidé de rendre l'âme... Deux moteurs cassés pour des amis lors des deux derniers week-ends, ça commence à faire !

Nous voici en pause jusqu'à début août, ces quelques semaines nous permettrons de remettre en état la Clio qui a beaucoup roulé depuis le début de la saison. Rendez-vous à Interlaken début août.

photos de monnay-racing (désolé pour la qualité, photos prisent par une caméra...), GF Automobiles et Anthony Buchs.