Coupe des Alpes

 

Date : 12-14 juin 2008        Météo :  beau et très chaud                                                                                      site : www.rallystory.com

                                                                                                                                                                     Vidéo : CoupeAlpes


                                                                                                        
Pierre et Martine ont participé à la Coupe des Alpes 2008 avec la Porsche 911 2,7 de 1975. L'édition 2008 menait les concurrents de Evian à Juan-Les-Pins en passant par Méribel et Val Cénis.

4 équipages Meutards étaient présents à cette édition 2008 :

Pierre et Martine MONNAY                            Porsche 911 2,7 de 1975

Louis et Francine MAULINI                            Lancia Fulvia HF 1,3 de 1971

Jean RAPO                                                    Peugeot 205 Turbo 16

Georges POUPONNOT et Jean-Louis KLEIN     Lotus 10 et Porsche 911 Carrera RS 2,7 de 1973


Pierre et Martine ont passé 3 excellentes journées au volant de la 911 2,7, voiture performante et hyper fiable. Un petit réglage de géométrie s'impose car Pierre en a eu plein les bras. Faut dire qu'ils avaient gardé les bagages dans le coffre de la 911. Ils auraient peut-être du les donner au camion de Rallystory.

Louis et Francine ont eu aucun problème avec leur petite Fulvia HF 1,3. Voiture sympathique mais peu puissante, ils ont même fini par donner leurs bagages au camion prévu par les organisateurs pour gagner de la puissance.

Georges et Jean-Louis devaient déjà ramener la superbe et exceptionnelle Lotus 10 (seulement 5 exemplaires construits) à Chêne-Bourg le premier soir suite à des problèmes de pression d'huile. Ils repartiront dans la soirée avec la 911 RS 2,7 de Georges pour rejoindre les autres concurrents à Méribel.

Jean subissait également quelques soucis sur la 205 Turbo 16. Un cardan se cassant lors de la 2e étape, il devait abandonner. Il finira quand même le rallye avec sa Peugeot 306, son mécano étant venu avec la remorque faire l'échange avec la 205.

Benjamin et Julien étaient présents au départ à Evian et dans la montée du célèbre Col du Corbier. Certains participants sortaient la grosse attaque et quelques-uns subissaient déjà des avaries mécaniques avec la casse du turbo de la Porsche 924 Carrera GT juste devant nous et diverses italiennes toutes rouge en surchauffe dans ce premier col...


Album de photos : 222 images


 

 

by