Circuit de Flaine

 

Date : 22 janvier 2009                                                                                                                                                                       


                                                                            
Le jeudi 22 janvier, l'ami Bernard avait réservé la piste de 20h30 à 22h00... Très bonne idée, et ce qui était très bon, la présence de seulement 8 voitures, toutes équipées en clous.

Une bonne soirée lors de laquelle cela roulait très fort pour quasi toutes les autos présentes. Et très fort, ce n'est que le prénom... Des habitués de Flaine et de vrais pilotes. On a beaucoup appris à rouler avec eux, à les suivre et les regarder !!! Certaines trajectoires sont franchement impressionnantes !!!!! Mais quel spectacle et efficacité !!
 

Benjamin était présent pour ses premiers tours de glisse de l'hiver et ses premiers tours en clous tout court. Après quelques tours de mise au point, l'attaque était de retour et la performance également. Un des plus rapide de la soirée...

Isabelle était quelque peu impressionnée par la vitesse des autos "concurrentes" et il lui a fallu pas mal de tours pour prendre confiance et ne plus s'occuper de ce qui se passait autour d'elle... Elle a réussi et pris beaucoup de plaisir.

J'ai effectué également quelques tours et me suis fait très plaisir... Et ça commence à aller vite, j'adore et, surtout, suis très content de ma 325ix. C'est plaisant, efficace et elle tourne toujours comme une horloge !!! J'ai contrôlé l'huile pour la première fois depuis octobre... Bin toujours rien consommé en près de 3'000km cet hiver. Y a pas à dire, les allemandes !!!
 

Bon, je confirme, une 325ix, ça va vraiment bien pour la neige (ou glace), y a qu'à voir, sur les 8 autos présentes, nous étions 3 exemplaires de 325ix, dont une vrai version Alpina (j'ai pu la conduire 3 tours, dedieu le pied... J'en veux une !!!! Un moteur super coupleux, des rapports de boîte différends, suspension différente... GENIAL).

Egalement présentes, 2 Mazda 323 GTX, dont mon ex-rouge pilotée par l'ami Santal et une noire qui crachait d'enfer pilotée par Romain Grosjean... Bin le Grosjean, ça roule très très fort... Et les trajectoires, supers tendues et très efficaces. Une régularité top, jamais d'erreur. Un pilote, quoi !!! Bon ce qui est de la rouge, bin je crois qu'elle a beaucoup fatigué... Faut dire qu'elle fait que de la neige ou glace depuis près de 50'000km... Peut-être un peu trop...

Egalement présentes, une Swift, une Justy et une Colt 4x4. On a également pu tester cette dernière : Super facile, un châssis qui réagit au doigt et à l'oeil, juste un moteur un peu poussif.
En fait, une fois que tu as rouler avec cette auto, tu comprends plus facilement quelques combines à mettre en pratique avec la Béhème, tellement elle est facile... car le poids de la Béhème la rend plus difficile à piloter que la japonaise...

J'ai bien tenter de faire des photos mais j'ai vite abandonné... Je vais tâcher de me rattraper ce dimanche...

 

by