Circuit du Laquais

Saison 2010 FlaineLMLaquaisTrajectoireLaquaisMeute KartingLM RallyeLM-1Mas du ClosThoiry 60ans LMRomont CCSL 06/2010 CCSL 07/2010 MansClassic

 

Date : 2 avril 2010                                              Météo : ensoleillé avec un petit vent frais                                                       www.teamtrajectoire.ch                                                                                                           

                                                                            
Le vendredi saint, Isabelle et Julien décidèrent au dernier moment de se rendre sur le circuit du Laquais avec leur dernière acquisition, la Lotus Elise MK1 111s. L'objectif principal de cette journée était de voir si notre petite anglaise était dans les limites du bruit du circuit (selon notre sonomètre, c'était bon assez facilement mais bon mieux valait tester sur place). Excellente nouvelle, aucun commentaire du responsable du circuit sur le son de notre anglaise et comparativement au 6 cylindres en ligne des M3 présentes, nous étions bien loin de la limite. Deuxième objectif, découvrir le pilotage de notre petit scarabée avec son poste de pilotage à ras le sol et le moteur en position centrale arrière.

Et bin quel pied nous avons pris, c'était un grand plaisir que de piloter cet engin. Principal défaut, les suspensions franchement trop molles pour une utilisation circuit (pourtant notre auto est équipée des Lotus Sport System mais ce n'est pas suffisant pour le circuit alors que sur la route, c'est franchement tape-cul...). Comme nous le prédisions avec le spécialiste Elise de Corsaux (Jean-Paul), il faudra vraiment passé aux amortisseurs Nitrons. On se réjouit de tester les Lotus de Benjamin et François dans deux semaines, leurs autos étant équipées des fameux Nitrons... Deuxième petite déception, le freinage pas très performant, la sensation n'est pas top. Une pédale dure, c'est déjà ça mais une sensation bizarre, à froid tu bloques les roues avant et à chaud, et bin t'as pas une impression d'un freinage puissant.

Les points positifs, son pilotage, c'est juste génial, le moteur marche assez bien et prend 7'800 trs/m, et les 180km/h avant le pif-paf sont atteints très facilement, le comportement très sympa avec un peu de glisse. Bon les pneus avants, qui n'étaient pas de première jeunesse ont souffert... et nous les finirons dans deux semaines à la sortie La Meute...

Merci à toutes les personnes présentes avec qui nous avons passé une très bonne journée. Surtout que nous étions fort peu nombreux avec seulement une dizaine d'autos en début de matinée avant d'être rejoint par 3 autos un peu plus tard... Nous avions donc la place pour nous faire plaisir surtout que nous roulions sur le nouveau tracé du Laquais qui a été rallongé et ce nouveau tracé est franchement très sympa, juste attention au pif-paf au bout de la ligne droite qu'on aborde à 180km/h avec une petite auto comme notre Elise et ce pif-paf est particulièrement bosselé... limite-limite car cet endroit est bien entouré de glissières...

Rendez-vous le 17.04 pour la sortie La Meute où une trentaine d'autos sont d'hors et déjà inscrites... parmi lesquelles, notre Clio CUP, nos deux Elise et la 911 du paternel.

 

Album de photos : 84 images

photos de monnay-racing.ch

 

Vidéos : 1 vidéo
 (vidéo en plein écran en cliquant sur le titre bleu de la vidéo)

       

LaquaisTrajectoire
Elise 111s
Isabelle

 

   

 

 

by