Slalom de Carouge

Saison 2006Laquais ICarouge MoudonLaquais IISaanenBureAlpesRomontChamblonBièreAnzère InterlakenMandement Run Satigny Mas-du-ClosRomont Clôture

 

Date : 30 avril 2006            Météo : beau et chaud                                                                        Site : www.slalom-de-carouge.ch

 

Résultats :  Isabelle (106 GTi) : 3e sur 10  -  1e Dames  -  14e scratch                                               TOUTES LES PHOTOS : ici

                  Julien (Focus RS) : 1e sur 7 ex-aequo  -  1e cat. L1 ex-aequo  -  24e scratch                    Résultats officiels : ici

 

Le dimanche 30 avril 2006, se déroulait le 20e slalom de Carouge.

La Clio CUP était restée au garage car Benjamin ne participait pas pour cause de déplacement au circuit du Castellet. Il était quand même présent le dimanche pour participer à la fête et prendre diverses photos et films avec Nadège. Merci beaucoup.

Nous étions déjà sur place le vendredi après-midi pour mettre en place la manifestation. De plus, nous avons profité de cette course près de chez-nous pour tester les nombreuses fonctions du camping car. Tout se passa très bien et nous avons passé une très bonne première nuit avec nos collègues "camping-caristes" Ronald et Georges.

Le samedi matin était consacré au montage de la manifestation et l'après-midi à des démos de voitures de course. Une piste de karting était également montée sur la partie finale du slalom. Un très gros succès. Je profitais des démos pour faire quelques passages avec la Focus durant lesquels elle me fit des misères électroniques (pannes moteur à répétition...). Une fois le tout réinitialisé, je pouvais repartir et ça marche quand même fort cette auto !!!!

Après avoir été en tête de la classe L1 +2000cm3 durant les essais avec la Focus, je ratais complètement un freinage (surchauffe des freins !!!, putain de liquide....) et était 2sec plus lent qu'aux essais. Alexandre MAUS et sa Lancer en profitait pour me devancer tout cela en brisant son train arrière dans les derniers mètres du parcours. Je savais que lors de la 2e manche, je devais pas faire d'erreur. Je roulais propre avec un train avant cherchant continuellement l'adhérence (vraiment très chaude la piste) et réalisait un temps identique au 1/100e près à la Lancer. De ce fait, je termine 1e ex-aequo de la classe L1 +2000cm3 et 1e ex-aequo de la catégorie L1.

Isabelle roulait pour la première fois avec ses petites jantes en 7x13 et des Avon. Et bin ça lui réussit bien on dirait. Dès les premiers essais, elle signe le 3e temps de la classe L2 1400-1600cm3 toujours aussi relevée derrière Fabio ARRIGONI et Jérôme PLANCHEREL. Lors de la première manche course, elle signe un temps canon en 1:38.40 (elle n'avait jamais été en-dessous de 1:40...). Elle confirmera lors de la 2e manche et remporte la 3e place de classe et par la même occasion la Coupe des Dames devant Josiane BAUD et six autres dames. Magnifique performance !!!

A noter les excellentes performances des pilotes de La Meute :

Ronald RENEVIER

Opel Kadett GT/E

E1

1e sur 4

1e Scratch

Ouilian PILIA

Subaru Impreza GT

Loc 2

1e sur 6

3e Scratch

Arnaud DOUSSE

Caterham

X

1e sur 3

10e Scratch

Isabelle ROTH

Peugeot 106 GTi

Loc 2

3e sur 10

14e Scratch

Olivier MORA

Citroën Saxo VTS

Gr.A

1e sur 3

23e Scratch

Julien MONNAY

Ford Focus RS

Loc 1

1e sur 7

24e Scratch

Albert SCHLIPF

Honda Integra Type R

Loc 1

2e sur 8

41e Scratch

Stéphane BLEULER

Subaru Impreza GT

Loc 1

3e sur 7

43e Scratch

François DEPRE

Peugeot 106 GTi

Loc 2

6e sur 10

51e Scratch

Grégory ARPA

Peugeot 106 GTi

Loc 2

8e sur 10

60e Scratch

Rémy PERROUD

Peugeot 106 GTi

Loc 2

10e sur 10

73e Scratch

Raphaël DUNAND

Ford Fiesta ST

Loc 1

8e sur 8

78e Scratch

Vincent TRUFFAZ

VW Golf GTi

Loc 3

3e sur 3

87e Scratch

 

On a passé un super week-end avec les nombreux meutards, particulièrement avec Ronald que je remercie encore beaucoup. Je me réjouis déjà d'être à la prochaine course. Encore merci également à tous nos amis des écuries genevoises organisatrices avec qui tout s'est bien déroulé sans accroc !

 

Photos de Anne, Benjamin, Nadège, www.xenshots.net et www.igeneve.ch.