Circuit du Laquais

Saison 2007Flaine MonteCarloCarougeTDFLaquais Bière Saanen RallyeLM-1 RomontChamblonRallyeLM-2 Ville-Grand Interlaken Mandement Run Satigny Mont-Blanc Ollon-Villars Clôture

 

Date : 5 mai 2007                Météo :  pluie de chez pluie non-stop                                                        Site : www.ecurie-la-meute.ch

                                          Superbe vidéo d'Eric BEUCHOTTE de toutes les voitures présentes : ICI

Une journée très sympa sur le plan de l'ambiance et de la glisse mais sur la question de la météo, la CATASTROPHE. Depuis 8h00 jusqu'à 18h, il ne s'est pas arrêté de pleuvoir. Une piste avec de belles flaques vous invitant à visiter les bas-côtés.

Merci à Francis et Eric Cossali pour la préparation et le transport de la FFord de La Meute même si c'était inroulable avec les Avon dans cette piscine. J'ai quand même été faire quelques tours mais c'était pas facile avec une formule qui rentrait dans la courbe une fois qu'on s'était appuyé contre le vibreur. DANTESQUE mais de belles glissades.

Aucun problème à signaler à part de grosses pertes d'adhérence plus ou moins bien maîtrisées par tous les pilotes. Dommage que Jorge n'ait pas pu rouler avec l'Escort, les normes de bruit ayant sacrément évolué en 4 ans ! A l'époque, mon ex-auto passait les doigts dans le nez le bruit au Laquais, cette année, NADA, retour maison. Vraiment dommage.

Conclusion : la Clio CUP va très bien avec un moteur aux petits oignions qui prend bien ses tours... La 106 va de mieux en mieux. Très bonne idée d'être venu avec les nouvelles jantes 15p et les tous nouveaux Michelin Exalto, un gros pied cette auto et une des plus rapides du plateau ! Pour finir, première sortie pour la Fiesta ST, un châssis joueur, un moteur sympa, mais alors des pneus (origines) catastrophiques, holiday on Ice, vous connaissez ?

Ce samedi était quand même fatiguant (plus pour les hommes que les autos pour une fois) et l'envie n'y était plus pour se rendre au circuit de Bresse pour la course de dimanche. On est mieux à la maison entrain de sécher. Vivement le week-end prochain avec un petit peu de boulot en perspective pour la semaine à venir, nouveaux pneus et nouveaux freins pour la 106 et la Clio afin de se présenter au slalom de Bière dans de bonnes conditions.